mercredi 1 février 2012

Y A-T-IL DEUX PERES-NOËL SELISTES ?

Description : "L'hiver approche à grand pas, tandis que j'entre lentement mais sûrement à l'automne de ma vie avec mes 68 printemps, le destin m'a lotie d'un petit coin de paradis mais seulement lorsque le thermomètre extérieur n'affiche pas moins de 20°.Hélas donc, comme vous pouvez le deviner, les murs déjà fraîchement refroidis m'inondent d'une fraîcheur indésirable en ce tout début de mois de décembre, que l'on dit pourtant exceptionnellement clément. Sans doute les cieux ont-ils pitié de mes pauvres rhumatismes, mais pour combien de temps encore ? Je n'ose leur poser la question et encore moins espérer que cette douce fraîcheur va perdurer.C'est pourquoi, je préfère penser que l'isolation tant rêvée mais pas encore réalisée pourrait se faire en un tour de fée comme ceux que l'on peut voir à la téléréalité...Alors, amis Selistes, lesquels d'entre vous auront l'audace, je n'ose évoquer la pitié, de répondre à mon appel presque désespéré tandis que le thermomètre intérieur affiche déjà à peine les 10°? Il suffirait seulement de deux gaillards bons bricoleurs, curieux peut-être de visiter par la même occasion, une fois le travail terminé, nos belles Landes Océanes que Napoléon a fait planter et que le monde entier nous envie par touristes interposés lorsque vient l'été.Deux gaillards, je répète qui seraient logés, nourris et bien sûr chauffés au fur et à mesure de l'avancement des travaux nécessaires et urgents d’isolation. Le matériel est déjà là, leur tendant les bras ou plutôt les fameuses plaques de placoplâtre avec polystyrène incorporé.Voila pour le plus gros des travaux demandés, le bonus serait qu'ils aient aussi, ces deux gaillards, quelques notions d'électricité pour quelques menues prises à restaurer. Ensuite, telle la fable de La Fontaine, la récompense viendrait lorsque le soleil réapparaîtrait, j'offrirais alors une semaine complète comme au " club d'été" avec soleil, vagues de l'Océan et sable à perte de vue, sieste dans les plus beaux coins du jardin gorgés de fruits exotiques : les fiejoas vous connaissez ? Ils se plaisent à merveille ici et font les délices de mes invités.J'attends au plus vite votre engagement, mes deux gaillards espérés, dans ce combat contre le froid et l’humidité dont vous sortiriez vainqueurs et sans doute quelque part heureux d'avoir aussi mis une bonne action à votre compte pour  "l'éternité ". Rosa (ADH 92 SEL de la côte d'argent) Seliste qui compte sur vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire