mercredi 1 février 2012

A Tous... et à mes deux PERES NOEL


Amis SEListes, à vous tous réunis dans ce " système" génial, je souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE, qu'elle favorise encore plus de rencontres tout aussi enrichissantes et improbables. 
Permettez-moi d'adresser quelques voeux supplémentaires à: Stéphane P. de Saint Etienne, Odile 97, Clarisse M. d'Anglet, Christine V de Saint-Egrève, Mlle Claude B, les époux Bertin de Besançon qui m'ont soutenue et encouragée par leurs messages. 
Sous un magnifique ciel de janvier bien ensoleillé, mes deux gaillards aux grands coeurs  sont arrivés avec  leurs besaces chargées d'une bonne dose de volonté, d'un fagot de courage et une tonne de force herculéenne.
Alexandre B  SI,  le " marin " avait pour un temps choisi de délaisser ses rêves de parcours des mers pour traverser les Monts d'Auvergne (650 Kms) jusqu'à notre Océan " landais" où l'attendait la tâche qui lui était réservée. Stéphane C, quant à lui, décida de remonter le désert de dunes  de sable de Labenne jusqu'à Mimizan. 
Annick S. fort gentiment avait proposé de mettre à disposition 2 chambres aux lits douillets pour reposer les dos harassés.
Quant au " côté cuisine", Marie-Christine M est venue en amie et s'est mise aux fourneaux pour aider à la réalisation d'un vrai repas périgourdin et enfin nous invita pour un ultime repas d'avant départ à déguster un succulent couscous aux poissons de Mimizan.
Nos deux héros ont eu vite fait de monter à l'étages les fameuses plaques de placoplâtre au nombre de 25 s'il vous plait ! Puis, ils se sont appliqués à les poser tels des compagnons du " tour" mais non, de la " route des STAGES" plus modestement mais tout aussi efficacement.
Dans leur élan de générosité, ils ont aussi déménagé meubles et gravas qui encombraient l'endroit et m'ont ainsi organisé en 2 jours un lieu de vie digne de ce nom ! 
Le miracle tant espéré de Noël venait enfin de se réaliser sous mes yeux ébahis et quelque peu mouillés de larmes de joie. 
Comment ne pas continuer de croire après une telle prouesse réalisée avec autant de générosité que la vie vaut le coup d'être vécue pour toutes ces bonnes surprises qu'elle réserve. Merci de tout coeur à Alexandre et Stéphane qui m'ont permis d'entrevoir un avenir plus serein, qui m'ont rendu mon optimisme et ma foi en l'être humain! 

Encore mille merci. Rosa S.E.L de Mimizan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire